Gîte Les Robines
Bienvenue dans ce gîte situé dans l’ancienne grange du château.
Informations essentielles
Équipements
Composition
Les 55 m² de ce gîte rustique se répartissent comme ceci :
Au rez de chaussée :
– Une cuisine ouverte
– Un espace repas pour 4 ou 5 convives
– Une salle de bain : douche, lavabo
– Un WC
– Une chambre avec un lit double 140 x 190
Au 1er étage :
– Une mezzanine avec un lit simple 90 x 190
– Une chambre avec 2 lits simples 90×190
Disponibilités
Important :
Ce gîte est non-fumeur.
Il n’y a pas de climatisation pour ce logement. Des ventilateurs sont mis à disposition si besoin.
Ce gîte n’est pas accessible aux fauteuils roulants.
Animaux : avec supplément, autorisés sous conditions.
Des salles supplémentaires peuvent être louées en supplément.
Fourni
– Produits d’entretien, un aspirateur
– Tapis de bain, torchon vaisselle
– Oreillers, protège matelas couettes et couvertures pour chaque couchage
– Sur demande : matériel bébé
Non fourni
– Draps, serviettes de toilette
– Ménage de fin de séjour
L'anecdote
Le bâtiment de l’ancienne grange et bergerie n’avait pas beaucoup d’ouverture hormis une grande porte au niveau de la route pour entrer le foin, une autre au niveau de la prairie pour la bergerie et quelques rares fenestrons pour laisser entrer un peu de lumière. Aujourd’hui le bâtiment a bien changé mais il reste au-dessus de la porte fenêtre la vieille poutre servant de linteau.
Description
Le gîte « Les Robines » rustique et campagnard vous accueille face aux robines du même nom, ces collines ravinées formées de marnes noires. Comme elles il est d’apparence un peu austère de l’extérieur, mais à l’intérieur vous trouverez un charmant logis, un peu comme on trouvait refuge dans une ancienne auberge après une longue journée de voyage.
Avec sa cheminée en briques, sa mezzanine en bois et ses ustensiles anciens ornant l’entrée, le logement affirme son caractère un peu rude et montagnard. La cuisine, dans le même style, ouverte sur le coin repas, est entièrement aménagée pour concocter des plats réconfortants. Au rez-de-chaussée se trouve également la chambre avec un lit double, la salle de bain et le WC tout en simplicité, bois et blancheur des murs.
En montant les escaliers de bois on accède au 1er étage à la mezzanine où trône un lit simple pouvant devenir une banquette confortable selon le nombre d’occupants. Sur le même palier, la 2ème chambre avec deux lits simples, dont l’un des murs est un vieux pan restauré de la bâtisse, vous attends pour un sommeil réparateur.
A l’extérieur profitez d’une table de jardin et de ses chaises pour déjeuner à l’ombre ou de transats pour la sieste institutionnelle sous la protection des murs séculaires du château…
… En descendant quelques marches et en vous glissant entre l’ancienne bergerie et le château, vous arriverez dans le petit jardin. Selon vos envies vous pourrez profiter du barbecue en pierre pour vos grillades au feu de bois ou vous reposer au vert en regardant jouer les enfants dans la petite aire de jeux. De l’autre côté de la route, au pied des robines, un terrain de volley, ou de pétanque pour amuser grands et petits.
Un parking est aménagé juste à côté de votre hébergement pour garer votre véhicule. L’implantation de ce gîte dans le petit village de La Robine-sur-Galabre est parfaite pour vos balades à moto, à vélo ou à pied. Situé dans l’UNESCO géoparc de Haute-Provence vous découvrirez le passé marin de ces lieux grâce notamment aux fossiles d’ammonites visibles aux alentours. C’est aussi un idéal camp de base pour rayonner dans la région et ne rien manquer des sites remarquables d’une partie de la Provence : Les gorges du Verdon, le val de Durance avec les pénitents des Mées, le parc national du Mercantour, le parc naturel régional des calanques et rentrer le soir dormir loin des foules.
Réserver le Gîte Les Robines
Un séjour au calme, sous le soleil de la Haute-Provence.