Gîte Près des étoiles
Bienvenue sous les toits du château dans ce gîte entre terre et ciel.
Informations essentielles
Équipements
Composition
Les 35 m² de ce gîte lumineux se répartissent comme ceci :
Situé au 3ème étape :
– Une cuisine ouverte
– Un espace repas + salon
– Une chambre avec lit double 140×190 + baignoire
– Une salle de bain : lavabo, douche
– WC
– Une terrasse privative
Disponibilités
Important :
Ce gîte est non-fumeur.
Il n’y a pas de climatisation pour ce logement. Des ventilateurs sont mis à disposition si besoin.
Ce gîte n’est pas accessible aux fauteuils roulants.
Nos amis les animaux ne sont pas admis.
Des salles supplémentaires peuvent être louées en supplément.
Fourni
– Draps, serviettes de toilette
– Produits d’entretien, un aspirateur
– Tapis de bain, torchon vaisselle
– Oreillers, protège matelas couettes et couvertures pour chaque couchage
– Sur demande : matériel bébé
Non fourni
Ménage de fin de séjour
L'anecdote
Pas très loin de Digne-les-Bains naquit Pierre Gassendi en 1592, ce fils d’agriculteur qui grâce à son intelligence s’arracha à la terre pour rejoindre le ciel. Allégation à peine métaphorique puisqu’après des études en théologie il est initié à l’astronomie et correspond avec Galilée. Plus tard ses travaux marqueront l’astronomie, notamment ceux liés au transit de Mercure. En mémoire de ses observations célestes faites depuis la Provence il y a plusieurs siècles et parce que les conditions d’observation du ciel sont ici exceptionnelles grâce à une grande luminosité de l’air et une absence quasi-totale de lumières urbaines, l’idée du gîte Près des étoiles est née. Vous ne manquerez pas de rester émerveillé par les étoiles au-dessus de votre tête que vous n’aurez jamais vues en aussi grand nombre.
Description
Atteindre les portes du ciel se mérite… depuis la cour vous emprunterez l’escalier central du château aux marches de pierre creusées par les passages et les ans, jusqu’au 3ème étage. C’est là-haut, sous les toits du château, que ce gîte de 35m2 pour deux personnes vous surprendra. C’est un cocon lumineux où vous séjournerez un peu plus près des astres.
Un séjour cosi et chaleureux, avec sa petite cuisine ouverte et colorée qui donne sur, privilège apprécié, une terrasse en tropézienne. Vous aimerez cet espace rien que pour vous, aménagé avec un barbecue, une table pour vos repas, deux transats pour vous reposer de vos explorations et profiter du panorama dans le calme des lieux.
A l’intérieur, en passant sous la poutre, vous entrerez dans une chambre spacieuse joliment décorée dans les tons ocre rouge avec son lit double et, oh surprise, une baignoire balnéo. Que diriez-vous d’un bain en contemplant le ciel étoilé ? C’est là que réside la magie, puisqu’elle est située juste sous la fenêtre de toit, puits de lumière le jour, voute d’étoiles la nuit. Pour votre confort, une salle de bain est également attenante à cette chambre.
Et pourquoi pas aller faire un petit tour dehors en descendant dans la cour « du château » ce gros mas provençal mais néanmoins noble demeure…
… Il y a plus de cent ans les deux imposants marronniers étaient déjà là. Eux seuls savent dire sur quoi ils ont veillé, aujourd’hui ils vous proposent leur bienveillante ombre pour vos moments de partage avec d’autres résidents peut-être.
Différents espaces sont aménagés dans le jardin, entourés de verdure, incitant au farniente, à la lecture, à la sieste ou à la partie de pétanque. Profiter du temps présent, c’est ce que nous inspirent les lieux.
A La Robine-sur-Galabre, petit village de 320 âmes, vous serez idéalement placés pour découvrir Digne-les-Bains ses deux cathédrales, la crypte archéologique de Notre-Dame-du-Bourg, pour vous faire dorloter aux Thermes avec ses eaux chaudes et soufrées, pour piquer une tête au plan d’eau des Ferréols le long de la Bléone, pour observer les oiseaux dans la réserve ornithologique de Haute-Provence, pour rêver et imaginer devant les œuvres d’Andy Goldsworthy disséminées dans des Refuges d’Art sur le territoire dignois…
La situation du gîte Près des étoiles est aussi idéale pour vous éloigner et découvrir plus largement la Provence et ses lieux uniques et extraordinaires à 2 heures de route maximum comme Carry-le-Rouet sur la côte bleue, un lieu moins connu Sillans-la-Cascade et sa cascade de 42m et ses eaux vert émeraude, le Lubéron et son étonnant et spectaculaire Colorado provençal de Rustrel, les célébrissimes gorges du Verdon et son paysage hors du commun ainsi que le lac d’Esparron, les sentiers escarpés de la barre des Dourbes culminant à 1988m avec le pic de Couard et puis le soir, tranquillement rentrer à votre camp de base au calme.
Réserver le Gîte Près des étoiles
Un séjour au calme, sous le soleil de la Haute-Provence.